Si on me demandait d'en choisir un, ce serait sûrement une petite souris !

Encore que dans la famille des Muridés, mon cœur balance ...campagnol dodu, musaraigne rigolote, lérot facétieux, loir rêveur, mulot hyperactif : je me retrouve dans plusieurs individus (bon, je fais quand même l'impasse sur les gros rats !)

Je les sauve fréquemment des griffes du chats, les attrape sans crainte quand elles se cachent dans la maison et les peint aussi quand c'est la chatte qui a gagné, malheureusement...

Je suis toujours émerveillée de leurs petites pattes délicates qui s'emparent des grains de raisins ou de blé, de leur yeux comme des gouttes d'encres, de leur pelage si doux.

Beatrix Potter y était aussi sensible, si l'on se réfère au merveilleux "Tailleur de gloucester "ou aux "2 vilaines souris"

Dans mes livres de chevet, maintes fois compulsés, se trouvent aussi les ouvrages de Jill Barklem et de Brian Paterson qui ont probablement influencé mes propres albums de souris.

En tous cas, outre cette grande famille de Souris-Ville qui habite ici à l'année, je me rends compte que j'en glisse souvent dans mes créations.

Je peux même vous confier qu'il y aura un "bandit masqué" très coquet sur un futur tissu...

De quoi vous guérir de toute musophobie !

En attendant vous pouvez télécharger ici des coloriages et des jeux inspirés de Souris-ville